FINANCEMENT

Financement des actions de formation

Notre organisme de formation est un organisme déclaré en préfecture PACA sous le n° : 93 131 696 313 et référencé DataDock et AFDAS.

Ainsi, les actions de formation continue des salariés que nous proposons sont éligibles au titre du plan de développement des compétences.

Depuis le 1er janvier 2019, le plan de développement des compétences a remplacé le plan de formation. Il permet aux salariés de suivre des actions de formation continue. 

Depuis le 1er avril 2019, l’AFDAS a été désigné Opérateur de Compétences (OpCo) de la branche sport. L’AFDAS a ainsi remplacé Uniformation.

Pour bénéficier d’un financement :

À réception de votre demande, l’AFDAS étudiera votre dossier et vous adressera une proposition. Dans le cas d’un accord de prise en charge, l’AFDAS réglera directement la facture à notre organisme (vous n’aurez donc pas à avancer les frais pédagogiques).

Selon les modalités de prise en charge, peuvent rester à votre charge :

  • Les frais de dossier : 100 euros / année civile (quel que soit le nombre d’actions)

  • Les frais annexes (hébergement, restauration, déplacement du formateur)

Dans le cadre d’actions collectives (minimum 6 personnes salariées dans différentes structures), un seul employeur aura à effectuer la démarche pour l’ensemble des stagiaires. La démarche reste la même.

datadock.png
afdas.png